Culture, Voyage Flânerie, Trucs et Astuces, Inside and Out, Web Radio Podcast

Mamie dans les orties

👵Des témoignages d'une vie, 
Mamie dans les orties. 🌿




Coucou ! 

Aujourd'hui je viens te parler d'un podcast que j'ai découvert tout récemment. Il s'agit du podcast intitulé : " Mamie dans les orties " 
Je crois que je suis tombé dessus tout simplement en flânant sur soundcloud, à la recherche quelques histoires à me mettre dans les oreilles.😊



🌿Mamie dans les orties, ce sont, des témoignages de femmes d'un autre temps, c'est à dire, nos grands-mères, nos mères pour certains et certaines... 
Elles nous racontent leur vie, de leur enfance à maintenant. 

On est souvent surpris du décalage que l'on peut trouver entre le monde dans lequel elles ont grandi et le notre. On entrevoit ces différences autant dans le confort des modes de vie, que dans les mentalités, la communication, l'enfance, et bien-sûr, ce qui revient quasiment à chaque épisode : la sexualité, le regard que l'on porte sur la femme à l'époque, les codes de l'acceptable et de l' interdits, qui aujourd'hui, dieu merci, ont quand même bien changé ! 

On découvre toutes ces femmes, venant de différents univers, qu'ils soient bourgeois, ouvriers, expat', et on reste toujours surpris par leur récit, qui paraît parfois surréalistes. 
Personnellement je me suis souvent retrouvé bouche béante avec un :
 " woooow c'est hallucinant" ... 
" woooow c'est pas vrai... "


Pour le coup, leur vie a été riche d'aventures, très différentes des notres. On s'aperçoit au fil des écoutes, que les femmes, pour la plupart, ont été quelques peu livrés à elles-mêmes. Alors, elles se débrouillent comme elles peuvent, afin de pouvoir évoluer dans le monde dans lequel elles ont vu le jour.
Elles nous font part de leurs histoires de familles, du lien qu'elles avaient, ou pas, avec leurs parents...  Viennent nous parler des choses, qui, pour l'époque étaient plutôt monnaie courante... Personnellement j'ai fait les gros yeux parfois en écoutant ce podcast ! 👀
Touchantes d'authenticité, on a les larmes aux yeux parfois, elles nous font bien rire aussi, vous inquiétez pas ! 


Cela m'a donné envie d'en savoir encore plus sur mes grands-mères, à qui je vais poser pleins de questions, même si j'en ai déjà posé pas mal ! 😀


Profitons de ces témoignages si précieux, d'un autre temps ! 
Bon, il y a quand même quelque chose que je regrette, c'est que l'on ai pas trop gardé le bal populaire !!!! 

Allé, le mieux c'est d'aller les écouter, ces grands-mères ! 💝 
Bisous ! 
😘




Je te laisse en petit cadeau, une image que j'ai trouvé sur instagram, d'un artiste qui s'appelle:
 Jeremy Enecio.
Je vais aller voir de plus près son art, et si ça me plaît je plongerai dedans ! 

A plus dans le bus ! 😘🚌







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire