Culture, Voyage Flânerie, Trucs et Astuces, Inside and Out, Web Radio Podcast

Adieu Canard WC !

 Bonjour, farine et vinaigre blanc ! 


Vous ne le saviez peut-être pas, mais ces deux éléments combinés sont parfais pour nettoyer et désinfecter vos toilettes...Notamment les toilettes supers entartrés à cause d'une eau trop calcaire, qui vient faire un dépôt marron ocre dans le fond...

Les personnes concernées savent de quoi je parle!

😂

Cette technique est top pour les gens, qui comme moi, qui ont la flemme de faire des pastilles WC maison....



La recette est super simple

Tirer la chasse d'eau, saupoudrer la cuvette de farine, asperger de vinaigre blanc la cuvette enfarinée.

Laisser reposer 10/15 minutes 

Passer un petit coup de balayette un peu partout en insistant légèrement (mais vraiment légèrement) sur les parties les plus encrasser, puis tirer la chasse.

TADA !!!! Toilette blanc comme neuf !! 


Ça prends même pas 5 minutes, c'est à portée de main, et, c'est écologique.

J'ai trouvé cette recette dans un petit livret de la droguerie écologique. On en trouve en magasin et épicerie bio. Il y a pleins d'autres recettes, comme par exemple celle pour récupérer du linge blanc qui aurait jauni, désodoriser son frigo, enlever des tâches de gras, déboucher des canalisation sans destop biensûr, entretenir des outils de bricolage etc etc... 




Tout ceci demande juste d'ouvrir une perspective différente, et de se demander comment on pourrait faire autrement, et si cela nous paraît juste ou non...car ce qui paraît juste pour moi, ne l'est peut-être pas pour toi, et c'est ok.

Je vous offre juste une astuce que j'ai découverte.


Des bisous enfarinés ! 

😘




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire