Culture, Voyage Flânerie, Trucs et Astuces, Inside and Out, Web Radio Podcast

Adopte ma tomate !

Adopte ma tomate, 
une appli qui met du baume au coeur et au corps ! 


Vous allez me dire que : on se rapproche de l'hiver, on est en plein confinement, et que ça risque peut être de durer... Et alors ?! Pourquoi ne pas plutôt préparer le printemps ? Que ce soit dans nos envies de faire pousser de belles choses en nous, ou bien, dans nos jardins? 




J'ai découvert cette appli via une pub Facebook. Et je dois vous avouer, ça m'a vraiment redonné espoir sur l'avenir qui pourrait se mettre à germer sous nos pieds.

 

🌱💗🌱


Cette application, qu'on peut utiliser sur le téléphone ou bien sur l'ordi, propose de mettre en relation, les personnes qui ont un jardin/potager/terrain, et ceux qui en cherchent un, afin de pouvoir faire pousser ses propres légumes, plantes, fleurs etc... 

C'est une appli qui vient créer du lien et remettre du vert dans nos lieux de vie et dans nos petits coeurs! C'est génial ! 

Même si l'on est en plein confinement, rien ne nous empêche de découvrir "Adopte ma tomate" et de commencer à participer en notifiant : " hé moi j'ai un jardin ! " et " je cherche un jardin, y en a t'il un à un kilomètre de chez moi " ? 😅

Parce que je vous avoue, que pour le moment, le jardin le plus proche, pour moi, sur cette appli, est à Egreville...c'est à dire, plus d'une demi heure de chez moi... alors que dans la ville ou je vis... Il y a oune moultitude de petits jardins... Et je le sais 👀. 

En plus de créer du lien, il y a une petite rubrique, sur les plantations qui explique ce qui peut se planter à tel ou tel mois de l'année, et également les correspondances qu'il peut y avoir entre les plantes elles-mêmes. Une initiation à la permaculture, amenée de façon super simple. 

Je suis super contente de cette jolie découverte qui m'a sortie de la noirceur actuelle dans laquelle on baigne. Des personnes mettent en place de beaux projets d'avenir. Ça fait du bien, ça m'a redonner le moral de voir que, c'était pas foutu, et que l'on peut aller vers de jolies choses de la vie et de la nature.


🌱🌼🍅 Le site internet d'adopte ma tomate 🍅🌼🌱



Petite vidéo de présentation de l'application et de leur projet 
😊

Bisous tomate ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire