Culture, Voyage Flânerie, Trucs et Astuces, Inside and Out, Web Radio Podcast

The Marvelous Mrs Maisel

 La série qui nous sort la tête de l'eau ! 


THE MARVELOUS MRS MAISEL, c'est quoi ? 

C'est une série qui met du baume au coeur, qui redonne du courage, de la foi, qui nous fait rire, qui met des étoiles dans nos yeux à travers ces costumes et ces décors des années 50/60.

Ici, on entre dans la vie de Midge, jeune femme au foyer, mariée, deux enfants. Son mari, Joël Maisel, dirige une grande entreprise... ou devrais-je dire, à repris le flambeau de l'entreprise de son Popa... Joël rêve de devenir un grand "Stand-uper" et se produit donc chaque soir, au Gazlight, un bar de scène ouverte, situé "aux village", dans les quartiers "crasseux" de New York.

Un jour Joël foire son numéro. Son égo en prend un coup. Il décide de quitter Midge.

Ce soir là, elle monte sur scène, par mégarde, et se révèle. Son humour est spontané, singulier et épique. Elle se fait repérer par Susie Myerson, qui veut l'enrôler dans le monde du stand-up.


Midge racontant sa rupture, hilarante.


Le stand-up pour une femme dans les années 60 ???? 

Cette série vient pointer du doigt les schémas de pensée bien enracinés par la société de l'époque. Ce qui est fou, c'est de voir à quel point tous ces schémas peuvent encore, parfois, se révéler d'actualité. 

Midge vient se défaire de la route toute tracée que ses parents, la société, l'avait prédestiné. Elle trace son propre chemin, s'émancipe et pousse les autres, sans le vouloir, dans leur retranchement, dans des reflexions nouvelles, des pétages de plomb très drôle parfois ! A son insu ! 


Les parents de Midge, des personnages extravagants, dans lesquels on peut retrouver des personnes que l'on connait aussi!
😂

La série met l'accent sur les relations familiales, pour chacun des personnages. On voit ce que les actions des parents (ou au contraire, l'absence de ceux-ci), provoquent chez l'autre, dans son évolution personnelle, professionnelle, sentimentale...et comment ces personnages se dépatouillent avec tout ça.

Rassurez-vous, tout ceci est traité sur le ton de l'humour. Tout à l'image du stand-up d'ailleurs.

Ce qui est plaisant chez Midge Maisel, c'est son personnage de féministe anti-conformiste. Elle décrit des situations quotidiennes qui ne collent pas avec ses envies, ses désirs, ce fameux carcan emprisonnant. Elle raconte sa condition en tant que femme, elle questionne son public là dessus pour avoir des réponses.
On pourrait se dire : " ouais c'est une féministe quoi... " 

Une féministe pas conformiste : Midge, adore être toujours très très bien apprêtée, elle aime le vernis à ongle, le rouge à lèvres, les chaussures à talon, les beaux vêtements, la déco, les concours de miss Catskills, et en même temps, elle peut tout envoyer valdinguer avec des punchlines qui claquent. 
Je trouvais ça super plaisant de voir un personnage dans toute son essence féminine, avec un tel bagout. Ça lui donne une réelle force. Force d'action, de positionnement, d'avancée sur son chemin quoiqu'il arrive.

Et ce qui est super chouette, c'est de voir également son opposé féminin à travers le personnage de Susie Myerson: Femme combative, masculine, dans sa façon de se vêtir, de parler, de se déplacer, un peu amoché par la vie, mais qui y a puisé sa force. 
Son personnage est une clé dans la série.


Deux portraits de femmes complètement différentes, qui créer une relation complémentaire, authentique et enrichissante.


Allé, je m'arrête là pour aujourd'hui et vous laisse découvrir par vous-même cette série, qui fait vraiment du bien par les temps qui courent. 
Couleurs, magie, drôlerie vous attendent ! 
Il y a deux hiver cela m'a vraiment mis du baume au coeur et je me suis sentie dorlotée en découvrant ça.

( je vous laisse une tite bande annonce pour vous faire une idée 😉)






Des bisous 
😘


 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire